Le vrai du faux : Gally Mauldre

621238846 122157201434932907 9119263560283045423 n
Le vrai du faux

Suite aux interrogations récentes sur l’intercommunalité, vous trouverez ci-dessous une publication avec quelques précisions factuelles sur ce sujet.

Concernant la Communauté de Communes de Gally Mauldre, à ce jour, aucune dissolution n’a été évoquée ni envisagée.

Il s’agit donc d’un scénario qui ne correspond pas à la réalité actuelle. Par ailleurs, une dissolution ne peut en aucun cas résulter d’un simple désaccord politique : elle relèverait d’une procédure lourde, impliquant la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) nécessitant une validation préfectorale et un positionnement obligatoire dans une des intercommunalités mitoyennes.

Sur la question des logements sociaux, comme cela a déjà été expliqué, Saint-Nom-la-Bretêche n’est pas soumise à la loi SRU. La commune n’appartient ni au Grand Paris, ni à une intercommunalité comprenant une
commune de plus de 50 000 habitants. La CCGM ne répond donc pas aux critères déclenchant ces obligations, contrairement à d’autres structures intercommunales auxquelles sont rattachées certaines communes
voisines.

Enfin, le rôle d’une municipalité responsable est précisément de défendre les intérêts de sa commune et de ses habitants, dans les cadres institutionnels existants, tout en maintenant un dialogue constructif avec les communes voisines, dans l’intérêt collectif et le respect des équilibres locaux. Plutôt que d’agiter des scénarios qui ne correspondent ni au cadre légal ni à la situation actuelle, nous faisons le choix de la transparence, du dialogue et de la défense concrète des intérêts de notre commune et de ses habitants.

Tags:

Comments are closed